Le 24 octobre dernier, Londres a accueilli l’événement Genius Minds, dédié à la promotion de l’attractivité française auprès des investisseurs britanniques. Porté par l’ambition du plan « France 2030 », cet événement se veut un accélérateur de collaborations stratégiques en faveur de l’innovation technologique, de la transition écologique et des compétences d’avenir.
Genius Minds : Un rendez-vous pour renforcer l’attractivité de la France auprès des investisseurs britanniques
Le 24 octobre à Londres, Genius Minds a rassemblé des dirigeants britanniques et des représentants de territoires français pour valoriser les initiatives du plan « France 2030 ». Cet événement, porté par un format dynamique et collaboratif, a permis aux participants de réfléchir aux investissements innovants, à la transition écologique et aux compétences de demain. En s’appuyant sur des ateliers de Design Thinking, Genius Minds a encouragé des échanges entre entrepreneurs, chercheurs et experts, tous rassemblés autour d’enjeux communs pour renforcer l’attractivité de la France auprès des investisseurs.
WEAMEC, une porte d’entrée aux énergies marines renouvelables pour les Pays de la Loire
WEAMEC a pris part à cet événement sur invitation de la Région des Pays de la Loire en tant qu’expert des énergies marines renouvelables sur le territoire. Sa présence a permis d’échanger avec les acteurs britanniques sur les avancées du secteur des EMR, tant en France qu’au Royaume-Uni, et de discuter des défis à surmonter. Cet événement a également été l’occasion de présenter aux entreprises présentes les atouts du territoire en termes de formations spécifiques, de sujets de recherche et de moyens d’essais dédiés. Un temps d’échanges constructifs en vue de collaborations futures.