Principales caractéristiques du programme ANR Chaires Industrielles 2020 :

Le programme Chaires Industrielles poursuit un triple objectif :

  • Construire et structurer des projets de recherche scientifique collaboratives dans des domaines prioritaires et stratégiques pour les acteurs publics et privés impliqués dans la chaire industrielle, via un partenariat fort et durable.
  • Permettre à des enseignants-chercheurs ou des chercheurs de notoriété internationale, français ou étrangers, en mobilité ou non, de travailler sur un programme de recherche ambitieux, innovant et de portée industrielle indiscutable.
  • Assurer une formation par la recherche, en offrant aux doctorants et post- doctorants l’approche des travaux de recherche menés selon une vision à long terme dans les laboratoires de recherche académique couplée à l’expérience des acteurs du monde économique.

Ce programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche, sur des sujets définis conjointement par les parties concernées.

Un financement sera accordé pour une période maximale de 48 mois, la contribution de l’ANR étant apportée à concurrence de celle des entreprises (apport en numéraire versé à l’établissement d’accueil).

Si votre projet cible les EMR, n’hésitez à solliciter WEAMEC pour vous accompagner sur le montage de projet.

Dates clefs de l'appel à projet

  • 20 décembre 2019 - Ouverture
  • 10 mars 2020 - Limite de soumission des dossiers