Ce programme de bourses Chateaubriand propose deux types de bourses répartie par domaine:

  • Science, Technology, Engineering, Math & Health

Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques & Biologie-Santé) a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines.
Ce programme est mis en place par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France à Washington en partenariat avec des universités et des organismes de recherche en France et aux Etats-Unis. Il est partenaire de la National Science Foundation (NSF) dans le programme GROW.

 

  • Humanity and social science

Le programme de bourses Chateaubriand en Sciences Humaines et Sociales est mis en place par les Services Culturels de l’Ambassade de France à Washington. Il s’adresse à des doctorants américains qui souhaitent poursuivre une partie de leurs travaux auprès d’une équipe de recherche en France, dans toutes les disciplines des SHS.
Ce programme est soutenu par l’Agence Campus France qui assiste les lauréats SHS dans leurs démarches et leur installation en France avant et après leur départ. Des collaborations et évènements ponctuels avec le réseau des Lauréats Fulbright sont également offerts durant le séjour des lauréats.

N’hésitez pas à solliciter WEAMEC si votre projet cible les EMR !

Dates clefs de l'appel à projet

  • Novembre 2020 - Ouverture de l'appel à candidature
  • 6 janvier 2021 - Clôture de l'appel