Bénéfices

Porteurs de Projets : Une opportunité de financement

Citeph Open Innovation permet l’accès à des financements privés pour des projets de 100 000 à 800 000 €. Si un projet est retenu, son porteur bénéficie d’un financement de 50% du coût total et il est accompagné par les sociétés sponsors de son projet.

Le financement Citeph peut venir en complément d’autres dispositifs dont le Crédit Impôt Recherche.

Bénéfice pour les donneurs d’ordre Sponsors

Citeph Open Innovation est une opportunité pour identifier des partenaires technologiques et un outil de mutualisation des financements.

Objectifs

Ce programme mène une action volontariste de concertation et d’aide au développement de projets de recherche sur les énergies. Le financement Citeph couvre 50% des dépenses du projet. Ce financement est non remboursable, mais des contreparties sont consenties aux sponsors financeurs lors de la commercialisation.

Il contribue activement à la pérennité de ce secteur industriel en France.

Thèmes

Parmi les thèmes proposés, le thème Transition énergétique et écologique / Sources d’énergie alternatives concerne particulièrement les EMR.

Déroulé

  • La journée annuelle Citeph B2B Day aura lieu le 30 janvier 2020 à la Maison de la Mécanique, Paris-La Défense. Cette journée de présentation permet de rencontrer les futurs sponsors et partenaires de projets innovants. Informations et inscripton ici. Les présentations des besoins des sponsors du programme sont disponibles en ligne. Un guide décrit les modalités de cet Appel à Projet.
  • Les dépôts répondant aux besoins des sponsors sont possibles jusqu’au 15 mars 2020.
  • Les propositions de projets reçues sont classés par thématiques et envoyés aux sponsors.
  • Les projets pré-retenus sont défendus par les porteurs devant les sponsors du programme et font l’objet d’une phase d’itérations et de négociations.

Dates clefs de l'appel à projet

  • 30 janvier 2020 - B2B Meeting
  • 7 février 2020 - Ouverture de la plate-forme de dépôt
  • 15 mars 2020 - Clotûre de l'appel
  • Semaine du 11 au 15 mai 2020 - Présentations et soutenances du projet par le coordinateur