Contexte
Le GIS EMYN est un réseau de recherche collaborative, proposé par la société EMYN, qui met en lien différents organismes concernés par l’éolien en mer et son environnement.
Il est composé d’un Comité de pilotage et d’un Conseil scientifique.
Son objectif est d’améliorer les connaissances sur l’interaction des éoliennes avec leur environnement, et de les partager au grand public et à la communauté scientifique.
L’amélioration de la connaissance suppose la mobilisation d’acteurs économiques et scientifiques qui se sentent concernés par cette démarche, comprenant (sauter une ligne) :
– 7 universités et établissements de l’enseignement supérieur
– 3 établissements scientifiques publics
– 6 associations
– 4 entreprises privées (dont EMYN)
GIS EMYN propose le lancement d’un appel à projets en 2023 pour le cofinancement de projets environnementaux en lien avec les éoliennes en mer. Les précisions relatives à cet AAP sont disponibles dans le document intitulé Charte d’éligibilité pour un co-financement de projets par le GIS EMYN. Les projets peuvent être déposés du 1er novembre 2022 au 1er mars 2023 à 12h00.
Que finance le dispositif PIA 3 ?
La procédure suivra les étapes listées ci–dessous :
0. Lancement par le GIS EMYN d’un (à deux maximum) appel(s) à projets par an
1. Envoi de la Fiche–projet ou équivalent au GIS EMYN via le Coordinateur.
2. Examen de la recevabilité administrative et scientifique (fiche–projet) par le Conseil scientifique via la désignation à minima d’un–e évaluateur–trice. La recevabilité scientifique sera basée sur un minimum requis dans les items décrit au paragraphe 4 (« Qualité scientifique et technique » et « Partenariat et financement »). L’évaluateur–trice appréciera le projet via la Fiche d’évaluation.
Dates clefs de l'appel à projet
- 1er novembre 2022 - Ouverture de l'appel
- 1er mars 2023 - Fermeture de l'appel