Appel à projets PME MER 2022

Cet appel à projet cible notamment les EMR.

L’objectif de cet AAP est d’accélérer la mise sur le marché des innovations technologiques des petites et moyennes entreprises bretonnes et ligériennes désireuses de monter, conduire et valoriser un projet de R&D collaboratif, en s’associant à un (ou plusieurs) établissement(s) de recherche.

Les projets attendus sont de taille plus réduite et de durée plus courte que ceux habituellement soumis à d’autres appels à projets type PSPC-Régions ou « Innovation au croisement des filières – Bretagne » ou « R&D collaborative en Pays de la Loire ». Le projet devra être cohérent avec les orientations stratégiques (produits et marchés) des entreprises et académiques partenaires et devra porter sur l’un des domaines d’actions stratégiques du Pôle. Les projets intégrant les axes transverses seront notamment étudiés avec attention.

L’implication de PME n’ayant pas déjà participé à un projet collaboratif du Pôle sera particulièrement bien accueillie.

Pour répondre à ces objectifs, le Pôle met en place :

  • Un accompagnement au montage de projets collaboratifs, en particulier pour la recherche de partenaires industriels ou académiques,
  • Un accès privilégié au financement par la mobilisation des collectivités territoriales et de BPIFrance,
  • Un suivi, pendant et après le projet, pour le développement et la valorisation des résultats.

Les EMR étant identifiées comme cible stratégique à l’échelle régionale, n’hésitez à solliciter WEAMEC pour vos montages de projet.

Dates clefs de l'appel à projet

  • Janvier 2022 - Lancement de l'appel
  • 1er mars 2022 - Date limite de dépôt n°1
  • 1er juin 2022 - Date limite de dépôt n°2