EIC Pathfinder Open 2021

Vous devez postuler à cet appel si vous recherchez le soutien d’EIC Pathfinder Open pour réaliser une vision ambitieuse d’une technologie radicalement nouvelle, avec le potentiel de créer de nouveaux marchés et / ou de relever les défis mondiaux.

EIC Pathfinder Open soutient le développement à un stade précoce de ces technologies futures (par exemple, diverses activités de TRL 1 à TRL 4), sur la base de la recherche de pointe de la science vers la technologie à haut risque / gain élevé (y compris les «Deep Tech»). Cette recherche doit établir les bases de la technologie envisagée.

EIC Pathfinder Open peut soutenir votre travail, surtout s’il est très risqué: vous pouvez essayer des choses qui ne fonctionneront pas; vous pouvez être confronté à des questions auxquelles personne ne connaît encore la réponse; vous vous rendez peut-être compte qu’il existe de nombreux aspects du problème que vous ne maîtrisez pas.

Au contraire, si le chemin que vous souhaitez suivre est par nature incrémental ou connu, EIC Pathfinder Open ne vous soutiendra pas.

Avant de postuler, vous devez vérifier que votre proposition répond à toutes les caractéristiques essentielles suivantes («Gatekeepers»):

  • Vision convaincante à long terme d’une technologie radicalement nouvelle qui a le potentiel d’avoir un effet positif transformateur sur notre économie et notre société.
  • Une percée concrète, novatrice et ambitieuse de la science vers la technologie, permettant une avancée vers la technologie envisagée.
  • Approche et méthodologie de recherche à haut risque / gain élevé, avec des objectifs concrets et plausibles. 

Pour plus de détails, voir le programme de travail EIC 2021.

 

Un volet « Transition » est également prévu pour aider les projets de recherche lauréats du Pathfinder et de l’ERC les plus prometteurs à s’engager dans l’accélérateur de manière fluide.

 Si vous projet concerne les EMR, sollicitez WEAMEC !

Dates clefs de l'appel à projet

  • 8 avril 2021 - Ouverture de l'appel
  • 19 mai 2021 - Date limite de candidature EIC Pathfinder Open 2021
  • ~Octobre 2021 - Résultats de l'appel
  • ~January 2022 - Début des projets