Compétences spécifiques dans le domaine des EMR

LE CDMO est en mesure de répondre et de réaliser des études juridiques relatives aux statuts des EMR, à leur implantation et à leur exploitation, aux usages et conflits d’usages que leur présence peut soulever, aux statuts des personnes entretenant ces équipements.

Produits ou services pour les EMR

Le CDMO est en capacité de réaliser des études ayant pour objet la réglementation applicable aux EMR et suivant les attentes de proposer soit des expertises techniques sur le droit applicable, soit dans une perspective de recherche et développement de réfléchir à des solutions innovantes.

Le CDMO réalise des travaux et produits des publications relatifs à l’environnement marin, plus particulièrement aux EMR. Des offres de stage et des mémoires de recherche peuvent être proposés aux étudiants.

Projets dans le domaine des EMR

Le CDMO, en tant que centre de recherche a pour mission la recherche, le développement et la diffusion des connaissances. A ce titre, les axes et thématiques de recherche du CDMO sont évolutives afin de répondre aux questions sociétales, technologiques et réglementaires. L’intérêt du CDMO porté aux EMR s’inscrit dans cette dynamique. Il s’agit plus particulièrement d’étudier la réglementation en vigueur et son évolution afin de mieux la connaître et accompagner les différents acteurs.