FINPLE

Plateforme de financement participatif ou crowdfunding en emprunt obligataire et capital qui rapproche entrepreneurs talentueux et investisseurs engagés

Industriels et entreprises

Cadre général de l'activité

Compétences spécifiques dans le domaine des EMR

Tout type de thématique EMR peut être financée : développement d’un prototype EMR, d’un logiciel, d’un capteur…ou simplement l’accompagnement de la croissance.

Retrouvez des exemples de projets financés sur le site : https://secure.finple.com/project/list

Produits ou services pour les EMR

FINANCEMENT PARTICIPATIF EN CAPITAL :

Pour financer rapidement votre projet :  Sur Finple vous êtes porté par un véritable écosystème. Nous travaillons en architecture ouverte avec des financeurs du territoire, des business angels, des corporates, des fonds privés et institutionnels.

Pour un accompagnement à 360° :
• Une assistance sur tous les volets financiers. Nous vous aidons dans la préparation de votre dossier de financement.
• Une mise en relation avec un réseau d’investisseurs reconnus via l’organisation d’événements.
• Une communication grand public pour faire le buzz.
• Un véritable suivi et management des participations tout au long de la vie de la holding d’investisseurs.

Pour bénéficier de conseils d’experts : Nos experts transmettent leurs réseaux et leurs expériences sur les différents aspects stratégiques. Les experts investissent au capital d’une entreprise et l’accompagnent sur une durée de plusieurs mois post levée de fonds.

 

EMPRUNT OBLIGATOIRE PME : Finple vous permet de lever rapidement des fonds auprès d’investisseurs privés qui ont pour vocation d’encourager l’entrepreneuriat.

Non dilutif : Vous n’ouvrez pas le capital à des tiers et vous gardez le contrôle.

Souple : Vous définissez vos besoins et nous adaptons votre remboursement aux enjeux de l’entreprise (in fine ou remboursement selon échéancier à convenir).

Rapide : Votre dossier sera examiné en 10 jours. Une fois que le dossier est mis en ligne, la durée moyenne pour le déblocage des fonds est de 30 à 45 jours.

Rassurant et sécurisant : Rassurant pour le dirigeant : sans caution ni garantie personnelle. Sécurisant pour les partenaires de l’entreprise : effet de levier auprès des banques.