Objectif

Après cinq ans en recherche informatique, je souhaite transférer mes compétences en ingénierie des systèmes et simulation numérique dans le secteur des énergies marines renouvelables (EMR). Je recherche un poste d’Ingénieur Étude & Développement ou de Chef de projet Junior dans le but de travailler sur la conception de systèmes et la gestion de l’énergie à travers l’un des axes suivants :

  • Intégration d’EMR sur le réseau électrique
    Intégration à des réseaux de type « micro grids » et gestion de l’énergie à l’aide d’outils de prédiction et de dimensionnement de batteries pour le stockage.
  • Pré-étude et analyse numérique de parcs EMRs
    Participation aux phases amont d’un projet avec la supervision des modèles numériques et l’automatisation du traitement de résultats de simulation.

Compétences clés

– Ingénieur avec plus de 3 ans d’expérience en conception de systèmes et en simulation numérique.
– Diplôme d’ingénieur génie mécanique et doctorat en informatique.
– Certification de référent technique en Énergies Marines Renouvelables (EMR) délivré par WEAMEC.
– Approche analytique et compétences en gestion développées au sein d’équipes pluridisciplinaires.
– Capacité d’adaptation et anglais courant acquis lors de nombreux séjours à l’étranger.
– Intérêt marqué pour le développement durable, les énergies renouvelables et la protection des océans.

Informations complémentaires

Disponible dès à présent, je suis mobile sur la façade Atlantique.  Pour plus de détails et mes coordonnées, veuillez consulter l’adresse suivante: https://fr.benoitvernay.net/vita

M. VERNAY a participé à la formation continue WEAMEC sur les Énergies Marines Renouvelables permettant d’avoir une bonne vision du domaine des EMR et de ses enjeux et de dialoguer efficacement avec les différents interlocuteurs techniques avec lesquels il serait amener à échanger.