Diplôme en 2003 de l’École Centrale de Nantes, j’ai commencé ma carrière en Angola dans le secteur para-pétrolier, comme ingénieur maintenance onshore, puis en tant que chef de projets pour des travaux offshore de tuyauterie chaudronnerie. De retour en France en 2013, j’ai travaillé comme directeur des opérations et responsable production en robotique sous-marine, essentiellement dans le secteur de la Défense. En 2017, j’ai rejoint le secteur des EMR en tant que directeur des services à la mer sur des projets de caractérisation de ressources sur des sites de développement de champs éoliens offshore.

Ces postes dans des secteurs d’activités variés ont en commun le développement de compétences transverses associant la technique, la relation client et le management d’équipes.

Désirant continuer d’évoluer dans le secteur des EMR, pour son marché en forte croissance, pour ces projets à la pointe de l’innovation, et pour le sens écologique de ces projets, j’ai suivi en 2019 la formation certifiante WEAMEC « Référent Énergies Marines Renouvelables ».

Pour mon futur poste, je souhaite idéalement continuer dans le management technique, comme directeur des opérations, ou directeur de projet, dans la région nantaise. Je suis ouvert à des postes à dimension plus commerciale, s’il s sont associés à des produits ou des services à haute valeur technique.

 

M. GAUTIER a participé à la formation continue WEAMEC sur les Energies Marines Renouvelables permettant d’avoir une bonne vision du domaine des EMR et de ses enjeux et de dialoguer efficacement avec les différents interlocuteurs techniques avec lesquels il serait amener à échanger.