Jeune diplômé  en Biologie Marine et Gestion et protection de la nature, je suis particulièrement intéressé par la gestion des milieux naturels, leur restauration ainsi que la protection des espèces animales ou végétales les fréquentant.

Après avoir étudié brièvement l’impact des parcs éoliens offshore sur les populations d’oiseaux marins pendant mon master en Irlande, j’ai développé une certaine appétence pour les EMR. En effet, les énergies renouvelables représentent le futur et travailler au développement de ces dernières tout en intégrant la gestion des ressources tant halieutiques qu’aviaires serait une excellente opportunité.

J’ai eu l’occasion d’étudier à l’étranger ainsi que de pouvoir faire mes stages dans des pays comme la Grèce ou la Malaisie. Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir l’anglais (scientifique et courant) ainsi que de développer des savoirs êtres  tels que l’ouverture d’esprit, une grande adaptabilité, de l’indépendance et de la rigueur.
Au cours de mon Master en Irlande, j’ai participé à plusieurs relevés scientifiques en mer ou sur les côtes afin de déterminer les espèces présentes, la qualité du milieu ou l’impact du plastique (micro, macro). J’ai également pu participer à des comités de pilotage et ainsi rencontrer les différents acteurs d’un milieu. Ce point particulier m’a permis de développer un rôle de médiateur afin que tous les acteurs d’un milieu puissent s’exprimer.

Il m’est également facile de travailler en équipe. J’ai une certaine expérience des travaux de terrain (inventaires d’espèces, études d’impact). Je possède également le permis côtier et suis en train de passer le premier niveau de plongée autorisant à aller jusqu’à 20m de profondeur.