Tim Ramsey du Water Power Technologies Office du Département de l’Energie américain (DOE) et délégué auprès de l’OES a déclaré: «Nous apprécions l’attention de IEA-OES et sommes enthousiastes à l’idée que les États-Unis accueillent l’ICOE pour la première fois. Cet événement offre une occasion unique et importante de réunir les leaders mondiaux pour qu’ils partagent leurs expériences et leurs savoir-faire, dans le but commun de faire progresser le secteur. J’ai hâte de vous voir tous en 2020.  »

En accueillant ICOE 2020 à Washington, DC, la NHA a pour objectif de rassembler les acteurs des énergies marines afin de rechercher des possibilités d’accélération de la commercialisation et de réaffirmer ICOE en tant que forum international sur le développement industriel des énergies marines renouvelables. ICOE 2020 se tiendra en même temps que la réunion annuelle de la NHA à la Waterpower Week à Washington.

 

National Hydropower Association (NHA)

NHA est une association nationale à but non lucratif vouée à la promotion de la croissance d’une énergie hydraulique américaine propre et abordable, sous toutes ses formes, de l’hydroélectricité classique au stockage par pompage en passant par les énergies marines. L’association cherche à garantir la place de l’énergie hydraulique en tant que source d’énergie fiable, respectueuse du climat et respectueuse de l’environnement, au service des objectifs nationaux en matière d’environnement, d’énergie et d’économie.

 

Appel à abstracts

Les principaux objectifs de l’événement sont:

  • Présenter les percées dans la recherche et le développement de technologies de l’énergie des océans;
  • Préparer les énergies renouvelables océaniques au profit de la plus grande «économie bleue» et du réseau électrique;
  • Identifiez les recherches nécessaires pour faire progresser la technologie.

Dans le cadre de l’appel à résumés, cinq domaines secondaires ont également été identifiés:

  • Développeur international et vitrine technologique
  • L’avenir de nos océans et le potentiel énergétique des océans pour alimenter l’économie bleue
  • Recherche et développement fondamentaux et transversaux
  • Permettre l’évolution à long terme des industries de l’énergie océanique
  • Comment pouvons-nous y arriver? Sécurisation du financement, politiques de soutien et acceptation réglementaire.

Les participants seront invités à sélectionner un sujet principal et un sujet secondaire facultatif sur lesquels votre soumission de résumé s’aligne.

La période de soumission des résumés ICOE 2020 se terminera le 11 octobre 2019.