Contenu de la formation

  • Travailler en corde : savoir identifier et évaluer les risques de chute de hauteur sur différents postes de travail et choisir les moyens de protection appropriés ; maîtriser les techniques relatives à l’utilisation du harnais de sécurité et des systèmes anti-chutes ; acquérir les pratiques de vérification et d’entretien du matériel ; prévention du traumatisme de suspension ; montée sur échelle type éolien ; circuit training
  • Utilisation des Équipements de Protection Individuelle (harnais, trolley, absorbeurs de choc, mousquetons, longe de liaison,… )  : les normes du matériel, classe des équipements de protection.
  • Sauver : acquérir les différentes techniques d’évacuation et de sauvetage d’une victime lors d’un travail en hauteur.

Apports spécifiques dans le domaine des EMR

Le certificat GWO, reconnu à l’international par les entreprises du secteur éolien, est délivré à l’issue du parcours de formation. Il vous donnera une employabilité opérationnelle pour intervenir sur les éoliennes offshore.

Le contenu et l’organisation de la formation est conforme au  « Global Wind Organisation Standard » Basic Safety training (BST) et Basic Safety Training Refresher (BSTR).

Validité du module : le certificat GWO délivré est valable 24 mois.

MODULE REFRESHER FIRE AWERENESS – 6H – 1 JOUR