Description du poste

En phase « Offre », votre mission se décline de la manière suivante :

  • Vous analysez les contrats et spécifications du client
  • Vous élaborez la stratégie de maintenance en relation avec les autres Chargés d’Affaires, la spécification maintenance, vous lancez l’appel d’offre, analysez les offres, participez aux négociations avec le service commercial, vous sélectionnez les fournisseurs consultés
  • Vous participez à l’élaboration des plannings, de l’analyse des risques et du devis

En phase « Affaire », votre mission se décline de la manière suivante :

  • Vous planifiez, coordonnez et supervisez l’avancement des études d’installation et des approvisionnements et assurez un suivi général du périmètre pendant les phases de Maintenance et Garantie
  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre du contrat, en conformité avec les processus de l’entreprise, avec comme but l’atteinte des objectifs (HSEQ, satisfaction du client, suivi et mise en œuvre des actions de progrès applicables à l’affaire),
  • Vous assurez la relation entre le client, les sous-traitants et l’entreprise,
  • Vous supervisez et coordonnez les activités de maintenance préventive et corrective avec les différents intervenants (Client, autorités, personnel Chantiers de l’Atlantique, sous-traitants…) et vous assurez que celles-ci sont effectuées selon les procédures, de manière efficiente en optimisant l’utilisation des ressources
  • Vous gérez les pièces détachées nécessaires à l’exécution du scope de maintenance, la mise à jour de la documentation en temps et en heure et les appels en garantie
  • Coordonnez les activités de recherche de panne et de réparation, réalisez les analyses des arbres de causes et contribuez à l’amélioration continue
  • Vous effectuez le reporting hebdomadaire sur l’avancement de l’affaire et sur l’atteinte des objectifs en termes de qualité, coût et délai pour votre périmètre d’intervention