Description du poste

Vous êtes passionné.e par l’univers et le développement de produits et systèmes complexes, d’horizons multidisciplinaires (électrotechnique, contrôle commande, mécanique, électronique de puissance, intégration industrielle, etc.)… ? Venez relever un nouveau challenge en intégrant une start-up industrielle innovante dans les énergies renouvelables adossée à des acteurs solides de l’industrie. Soyez le.la chef.fe d’orchestre de leur direction technique et participez à sa structuration.

En véritable chef d’orchestre, le.la Directeur.rice Technique dirige et coordonne le développement technique et la R&D de l’entreprise. Manager d’une équipe de 15 ingénieurs, vous avez pour mission de maximiser les synergies avec les partenaires et actionnaires industriels.
En tant que garant des technologies et de leur industrialisation, vous êtes le.la référent.e technique, pour toutes les directions de l’entreprise avec qui vous travaillerez de concert.
Avec l’aval de la Direction, vous définissez les axes technologiques mis en oeuvre par l’entreprise et participez à l’élaboration de la stratégie industrielle. Vous déterminez les moyens d’études et de R&D nécessaires à la bonne réalisation des projets, à la définition et à l’amélioration de l’offre produits et services proposée par l’entreprise.
Vous avez également pour mission de proposer des innovations/optimisations au sein de l’entreprise.