Description du poste

L’activité de la personne recrutée s’inscrira dans le cadre du projet « AUTOFLEET_Y1 » qui s’inscrit lui même dans le projet FARWIND. Il vise à développer un nouveau système énergétique pour la conversion de l’énergie du vent en haute mer en carburant renouvelable. Cette technologique s’appuie sur des flottes autonomes de navires éoliens. Un navire éolien est un voilier propulsé par le vent produisant de l’électricité à l’aide d’un hydrogénérateur fixé sous la coque. L’énergie produite est stockée à bord via une installation de Power-to-Liquid.

Le projet « AUTOFLEET_Y1 » vise à établir une preuve de concept pour la récupération de l’énergie du vent en haute mer par des navires éoliens autonomes. Cette preuve de concept s’appuiera sur la plateforme expérimentale FARWINDER-1 déjà existante au LHEEA. Cette plateforme consiste en un catamaran (Hobie Cat Tiger) instrumenté et équipé d’un hydrogénérateur. La personne recrutée aura pour mission de :

Activités et tâches principales du poste

  • Développer, implanter et valider le système de contrôle de la plateforme expérimentale.
  • Participer à la conception et la réalisation du pilote automatique pour la plateforme
  • Participer à l’intégration d’un nouveau gréement (rotors Flettner) et du pilote automatique sur la plateforme

Activités et tâches secondaires du poste

  • Rédaction de rapports techniques
  • Rédaction de publications scientifiques
  • Présentation en conférences scientifiques

Modalités de candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :