Description du poste

Dans le cadre de son développement, l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne (ENSTA Bretagne, www.ensta-bretagne.fr) recrute un enseignant chercheur (titulaire d’un Doctorat et qualifié aux fonctions de Maître de Conférences) pour la prochaine rentrée de septembre 2019. La personne recrutée développera ses travaux de recherche au sein de l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL, CNRS UMR 6027, www.irdl.fr) et plus précisément dans son Pôle Thématique de Recherche « Structures, Fluides et Interactions ».

Profil du poste :

Pour l’enseignement, la personne recrutée viendra renforcer le Département Mécanique de l’école et devra s’inscrire complètement dans le projet de formation de la spécialité « Architecture Navale et Ingénierie Offshore (ANO) ». Mécanicien des fluides, le candidat interviendra, pour tout ou partie, en hydrodynamique navale, plus particulièrement en manoeuvrabilité et en tenue à la mer.

Pour la recherche, la personne viendra renforcer l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL, CNRS UMR 6027, www.irdl.fr). L’IRDL compte actuellement plus de 300 membres (100 enseignants-chercheurs, 140 doctorants, 45 personnels techniques et administratifs…) et inscrit son action dans un écosystème riche autour des sciences et technologies marines et disposant de moyens importants. La personne recrutée développera une activité de recherche de haut niveau au sein du Pôle Thématique de Recherche « Structures, Fluides et Interactions » de façon cohérente avec les activités déjà existantes à l’IRDL.

Modalités de candidature

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé), doivent parvenir au plus tard le 26 Avril 2019 (éventuellement par courrier électronique) à :
Monsieur le Directeur de l’Ecole Nationale Spérieure de Techniques Avancées Bretagne (Secrétariat Général/Bureau des « Ressources Humaines »)
2, rue François Verny 29806 BREST CEDEX 9
jean-pierre.baudu@ensta-bretagne.fr