Description du poste

La mission comprendra une étude de terrain auprès des principaux industriels de la filière « éoliennes en mer » afin d’identifier les parties prenantes, le détail des opérations à réaliser et les contraintes associées.
Un état de l’art industriel et scientifique devra également être réalisé, afin de déterminer les pratiques et outils de planification existants et les réponses méthodologiques apportées ainsi que les enjeux pour notre territoire et les verrous technologiques à lever.

A partir de ces éléments, le post-doc participera, au sein de l’équipe projet, à la rédaction d’un cahier des charges pour développer un outil de planificatin des flux logistiques sur l’ensemble de la filière répondant aux problématiques identifiées auprès des industriels et prenant en compte les particularités de la filière.

Enfin, le post-doctorant participera au développement d’un modèle mathématique d’optimisation sous contraintes et d’un prototype de l’outil de planification envisagé, afin d’en valider l’intérêt et la faisabilité.

Modalités de candidature

Pièces à fournir pour le dossier de candidature :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Un résumé de la thèse
  • Les rapports des rapporteurs et de soutenance de thèse
  • D’éventuelles lettres de recommandation