Description du poste

Naval Energies est un acteur majeur dans le domaine des énergies marines renouvelables. Partout dans le monde, nous contribuons à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l’environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer. Nous développons des systèmes et sous-systèmes de production d’électricité renouvelable, à partir de différentes sources d’énergies : les vents en mer, le potentiel thermique des mers tropicales. Depuis dix ans, nos équipes conçoivent et mettent en oeuvre les solutions industrielles et commerciales qui relèvent les défis énergétiques de demain. Notre histoire s’est forgée autour de convictions fortes et d’expertises solides dans le domaine des énergies des mers. Issue des savoir-faire historiques de Naval Group, notre aventure bénéficie depuis ses débuts de synergies technologiques et industrielles à forte valeur ajoutée. Depuis 2016, filiale indépendante de Naval Group, dédiée aux Energies Marines Renouvelables, Naval Energies se développe sur un marché émergent.

Naval Energies, site de Paris (75) recherche pour son département Développement, un(e) stagiaire pour débuter à compter du 1er trimestre 2020 et pour une durée de 6 mois.

La Direction Développement a pour mission de prospecter, d’identifier de nouveaux marchés porteurs et les clients potentiels et de conduire les négociations contractuelles avec eux, pour l’ensemble des lignes de produits. La Direction est également responsable des actions de lobbying et de promotions des énergies marines auprès des parties prenantes. Elle a également en charge la coordination de l’élaboration des dossiers d’aides publiques.

Au sein de ce département, vous assisterez le Responsable des Affaires Publiques et Européennes et son équipe dans ses missions. A ce titre, vous interviendrez dans la préparation et le suivi des affaires en cours. Vous serez notamment impliqué dans les missions suivantes :
• L’actualisation des acteurs publics clefs pour le secteur des Energies Marines Renouvelables (EMR)
• La rédaction de fiches d’entretien, la définition d’argumentaires, la préparation et la participation aux RDV avec des représentants publics ou institutionnels,
• La rédaction de notes d’analyse sur des enjeux précis (programmes d’aides publiques, sites de tests, réglementation…)
• La participation aux travaux des instances professionnelles du secteur des EMR au niveau français et européen : Syndicat des Energies Renouvelables, France Energie Eolienne, Ocean Energies Europe, Wind Europe.

Vous participerez également à la définition de la politique Marketing de Naval Energies et assisterez le pôle Commerce et Business Développement dans ses activités (veille concurrentielle, élaboration de fiche produits)

Modalités de candidature

Offre mise en ligne le 16/01/2020 et disponible jusqu’au 16/02/2020.

Offre complète en ligne et candidature