Description du poste

Rattaché(e) au responsable du département « OFFShore Plant Systems Technical development, structural and naval engineering », vous opérerez sur projet où vous gérerez, superviserez les activités de conception technique de ferme éolienne conformément aux exigences du contrat et aux objectifs du projet. Vous veillerez à ce que les objectifs du projet relatifs à la qualité, au coût et au planning soient atteints en assurant la coordination et la gestion directes de l’équipe d’ingénierie du projet. Vous rapporterez au chef de projet sur les affaires et interfacerez avec les autres fonctions sur le projet (achat, construction, transport & installation)

Vos principales missions seront les suivantes :

· Mettre en place les outils engineering nécessaires au set-up du projet,

· Assurer une coordination interdisciplinaire efficace en vérifiant l’adéquation et la cohérence des solutions de conception, que les solutions techniques adoptées prennent en compte les contraintes de construction et sont conformes aux objectifs de coût et de planning du projet,

· Gérer les activités assignées à des centres d’ingénierie externes à SAIPEM et / ou à d’autres sociétés d’ingénierie impliquées dans le projet.

· S’assurer de la sortie des livrables engineering adaptés à l’ouvrage, tant en terme de design que d’optimisation, qu’en prenant en compte les résultats des revues (HAZOP, HAZID), les contraintes de coût et de planning ainsi que de qualité.

· Anticiper toutes les questions concernant ces objectifs afin de mettre en place toutes les actions nécessaires avec l’appui de la direction.

· Assurer la réalisation dans les délais de toutes les activités d’ingénierie liées aux approvisionnements d’équipements et de matériels pour la construction

· Interagir avec le client, les partenaires, les vendeurs, les Third Parties pour tous les sujets sous sa responsabilité.

· Participer à la gestion contractuelle en fournissant un support technique au chef de projet pour les demandes de changement et les ordres de modification,

· Consolidation des heures d’ingénierie, des quantités en fonction des données des disciplines et assurer leurs suivis durant le déroulement du projet, en alertant la direction du projet en cas de variation et en proposant des mesures d’atténuation,

· Assurer l’identification des leçons à retenir sur les projets et participer aux axes d’amélioration des processus pour capitaliser l’expérience acquise.

Modalités de candidature

Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@saipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-082-SNAV.