Description du poste

Évaluations des ressources éoliennes pour assister l’équipe Ventes et Appels d’offres au stade des appels d’offres :
  • Traitement des données éoliennes du site à partir de données brutes (pylône météo, lidar, sodar) provenant de sites offshore.
  • Calculs de production énergétique annuelle en appliquant des modèles de déficit de sillage et en utilisant des outils soit commerciaux soit internes.
  • Calculs des intensités de turbulence supplémentaire pour représenter les effets de sillage dans les parcs éoliens, en appliquant des modèles de sillage et en utilisant des outils soit commerciaux soit internes.
  • Interaction avec l’équipe Vente et Appels d’offre de GE et avec les équipes techniques des clients pour discuter des résultats ; données supplémentaires requises.
  • Mettre en évidence les risques potentiels pour la conception de l’éolienne (faible espacement ; typhons ou ouragans ; conditions de vent hors classe).

Évaluations des ressources éoliennes pour les calculs de charge des parcs éoliens offshore.

Interaction avec l’ingénieur de charge afin de garantir que les données appropriées sont utilisées pour les calculs et les certifications de charge.
Interaction avec les organismes de certification pour aborder les commentaires relatifs au traitement des données du site.
Interaction avec les équipes d’ingénieurs et les équipes marketing sur l’AEP et les considérations d’aménagement.
Interaction avec l’équipe de conception pour évaluer l’impact des changements des courbes de puissance (stratégies de contrôleurs différents ; pertes d’éoliennes différentes).
Interaction avec l’équipe onshore et le centre de recherches mondiales pour discuter des activités de recherches dans le domaine de l’évaluation des ressources éoliennes.
Développement des processus, méthodologies et outils de l’équipe pour optimiser la qualité des analyses effectuées et l’efficacité dans les processus.