Processus de l’appel

  • Étape 1: Entreprises leaders et projets identifiés
  • Étape 2: Entreprises et consortiums de la chaîne d’approvisionnement établis pour exécuter les projets
  • Étape 3: Études de cas élaborées et financement identifiées pour réaliser les projets

Il n’est pas prévu de fonds dédiés provenant de NeSSIE à destination des porteurs de projets ou de solutions. Le consortium NeSSIE apportera néanmoins son expertise aux projets retenus pour développer des business cases et investiguer les opportunités de financement pour mettre en œuvre ces projets.

Etape 1 de l’appel à projets NeSSIE:

Le consortium du projet NESSIE lance la première phase de l’appel pour mettre en œuvre des projets démontrant des solutions anticorrosion en mer du Nord. Délai prolongé jusqu’au 14 août 2018.

L’appel est conçu pour connecter les développeurs de projets dans les énergies marines renouvelables avec des sociétés innovantes de la chaîne d’approvisionnement du secteur offshore à travers l’Europe. Plus précisément, la concurrence cherche à développer des solutions commerciales pour les défis de la corrosion et des matériaux dans les énergies marines renouvelables à travers des projets de démonstration en mer du Nord.

L’étape 1 du concours (qui a débuté le 6 juin 2018 et se terminera le 14 août 2018 – délai prolongé dû aux vacances d’été) sélectionnera trois entreprises leaders qui souhaitent déployer des projets de démonstration liés à la corrosion en mer du Nord. Les entreprises lauréates de la phase 1 seront ensuite soutenues pour développer des appels à projets dans la phase 2 qui apporteront des solutions innovantes à ces défis de la chaîne d’approvisionnement en Europe. Ces solutions seront ensuite soutenues par les partenaires du projet pour développer des business cases et des opportunités de financement pour mettre en œuvre ces projets.

L’objectif principal du projet NeSSIE, cofinancé par le FEAMP, est de développer 3 projets de démonstration investissables basés sur des technologies innovantes pour tester, déployer et développer de nouvelles industries, applications de service et solutions dans la technologie anticorrosion et les nouveaux matériaux dans le secteur des EMR: l’énergie houlomotrice, marémotrice et éolienne offshore.

Si vous êtes une entreprise leader dans le secteur des énergies renouvelables offshore, consultez le dossier de la compétition NeSSIE et les documents de l’appel en bas de page.

Dates clefs de l'appel à projet

  • 6 juin 2018 - Lancement de l'appel phase 1
  • 14 Août 2018 - Deadline de l'appel phase 1