Le projet MaRINET2, financé par l’UE, lance son quatrième appel à candidatures

Le quatrième appel à candidatures du projet MaRINET2  est ouvert du 15 août au 30 septembre 2019. Le projet offre un accès gratuit à un réseau mondial d’infrastructures d’essais et de recherche. L’appel est ouvert aux développeurs de technologies EMR, éolien offshore posé ou flottant, houlomoteur et hydrolien, au niveau systèmes et composants.

MaRINET2 est un projet financé par Horizon 2020, doté d’un budget de 10,5 millions d’euros pour soutenir les activités de R&D relatives aux EMR.

57 moyens d’essais sont disponibles parmi les partenaires du projet, incluant ceux de l’Ecole Centrale de Nantes : le bassin océanique et le site d’essai en mer SEM-REV.

Les trois premiers appels de MaRINET2 ont attribué 3,5 millions d’euros d’essais gratuits à près de 100 utilisateurs. Le quatrième appel facilitera l’accès aux installations d’essais et de recherche à un nouveau groupe de développeurs de technologies EMR. L’objectif du projet est d’accélérer les progrès du secteur européen des EMR vers une industrialisation à grande échelle.

Dates clefs de l'appel à projet

  • 15 août 2019 - Ouverture du 4ème appel MaRINET2
  • 30 septembre 2019 - Clôture du 4ème appel MaRINET2