Dans le cadre de cet appel, Le Floating Wind JIP  veut investiguer les challenges et assister le développement des câbles d’export dynamiques haute tension des fermes d’éoliennes flottantes.

Les principaux objectifs de l’appel sont:

  1. Évaluer les challenges techniques et les exigences de qualification du développement des câbles dynamiques d’export haute tension (132-225kV).
  2. Fournir jusqu’à 3 conceptions détaillées et ses spécifications de câbles dynamiques d’export.
  3. Identifier les exigences associées aux phases de tests et de qualification comprenant une étude de coût et de délais.
  4. Le cas échéant, spécifier les changements / développements potentiels de la chaîne d’approvisionnement qui seront nécessaires pour produire des câbles d’exportation dynamiques à l’échelle industrielle.
  5. Le cas échéant, spécifier les types d’équipement supplémentaires pouvant être installés avec le câble pour optimiser le comportement en phase d’exploitation.
  6. Le cas échéant, spécifiez dans quelles mesure les exigences d’installation sont différentes de l’installation de câbles d’exportation statiques.

Note importante:

Cette étude sera porté par un consultant technique de type société d’ingénierie ou certificateur qui se chargera de manager 2 à 3 fabricants de câbles pour leurs apports techniques.

 

Dates clefs de l'appel à projet

  • Lancement de l'appel - 21 décembre 2017
  • Date limite des questions de clarification - 15 janvier 2018
  • Deadline de l'appel - 26 janvier 2018
  • Défense du projet - 20 février 2018
  • Résultats - 26 février 2018
  • Kick-off du projet - 6 mars 2018