Actuellement élève en troisième année d’école d’ingénieur à Toulouse à l’école nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques (l’ENSIACET), je vous adresse ma candidature, pour effectuer un stage dans votre entreprise. Je suis actuellement un double diplôme en hydrologie et océanographie avec l’université de Hanoï partiellement à distance.

De nature curieux, j’aspire à devenir un ingénieur car j’ai toujours été passionné par le domaine scientifique et la résolution de problèmes. J’ai étudié en classes préparatoires pour intégrer une école d’ingénieur, ce que j’ai fait en 2019. Ces années de classes préparatoires ont exigé de la rigueur, du travail et du sérieux, je me présente en pensant avoir ces qualités. Je suis motivé pour travailler autant qu’il faudra pour atteindre mes objectifs. C’est pour ces raisons que ma détermination durant ces prochaines années sera maximale.

Durant ces trois années d’écoles d’ingénieur, j’ai pu découvrir le génie des procédés, ma spécialité. Nous avons développé beaucoup de compétences qui me permettent aujourd’hui, de me présenter avec un dossier qui je l’espère sera suffisamment pertinent pour retenir votre attention. Nos principaux domaines d’études sont la modélisation, la simulation et le dimensionnement d’un procédé ou d’un système dynamique. Nous sommes donc qualifiés dans la mise en place de bilans de matière et de bilans thermiques mais aussi dans l’optimisation énergétique d’un procédé ou d’un système dynamique. En parallèle de cela, nous travaillons également sur différents logiciels de programmation informatique ou de simulation comme par exemple R, Matlab ou Visual studio pour la programmation et Fluent, Simlink ou Prosim pour la Simulation.