Issu de formations techniques (BTS Conception de Produits Industriels (CPI); CQPM187 Ajusteur-Monteur structures Aéronefs; CQPM308 Chargé d’Intégration en Robotique Industrielle), j’ai toujours été attiré par le domaine des Énergies Renouvelables et plus particulièrement les Énergies Marines Renouvelables, avec un goût prononcé pour le biomimétisme.

Pour atteindre cet objectif avec une certaine cohérence, j’ai tout d’abord effectué une année de Licence en Biologie Biochimie, Terre et Environnement (BBTE),  notamment afin d’acquérir des notions nécessaires concernant les lois qui régissent l’infiniment petit, le potentiel physico-chimique de la matière et les bases essentielles au respect des écosystèmes et de leur biodiversité. En complément, j’ai suivi la Formation Continue WEAMEC, et le 10 juin 2021 j’ai validé mon certificat RNCP « Référent Énergies Marines Renouvelables (EMR) ».

Évoluant dans le milieu de la R&D depuis maintenant quelques années, j’ai continué à développer mes compétences en conception (mécanique, électronique, robotique, …), ainsi qu’en simulation numérique.

Intégrer votre équipe afin de travailler sur la conception et la R&D de solutions innovantes, dans le respect de la santé publique et environnementale, tel est mon objectif !