Ingénieur diplômé en Énergie Marine et Éolienne Offshore du programme Européen EUREC avec l’expérience professionnelle totale plus de 10 ans, j’ai acquis de solides connaissances dans les différents domaines technologiques. J’ai toujours été attiré par l’océan, les technologies innovantes et je support vivement l’idée de la transaction énergétique vers les énergies renouvelables. Mon objectif – c’est trouver un nouvel emploi afin développer mes acquis, ancrer mon savoir et mettre à jour mes connaissances dans les technologies EMR.

Aujourd’hui je suis un Ingénieur Études Énergie – Data Analyst. Ce poste est lié à l’énergie renouvelable, mais j’ai aussi développé les compétences en data engineering, programmation & réseaux, et management des projets innovants liés au ‘Smart City’.

En ce qui concerne l’énergie marine, j’ai travaillé sur l’optimisation de la production d’énergie du houlomoteur. Après la configuration du modèle numérique complexe, j’ai validé le modèle simplifié sur laquelle j’ai intégré la méthode d’optimisation énergétique, qui m’a permis analyser des premiers résultats de simulation dans les différentes états de mer. J’ai travaillé aussi sur les projets de l’énergie éolienne offshore et marémotrice. Avec les données statistiques des vents, des courants marins et des vagues, les différents types des airfoils (et aussi hydrofoils), j’ai fait le design des turbines offshores (posées et flottantes). J’ai effectué l’analyse de la puissance, de la charge et de la fatigue dans les vagues régulières et irrégulières, les vents réguliers et turbulents. J’ai étudié l’économie, la politique et l’environnement marine, modélisation et contrôle de l’énergie des vagues, technologies des systèmes d’énergie marine (systèmes électriques, aménagement de ferme offshore, amarres, réseau offshore, O&M).

Dans ma carrière j’ai travaillé en tant que responsable projets robots et dans le R&D en robotique. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences en informatique appliqué, modélisation et simulation numérique, contrôle, optimisation, management de projet technologique, maintenance technique des machines complexes.

Au début de ma carrière j’ai travaillé en tant qu’ingénieur mécanicien de veille sur des navires marchands et offshores. J’effectuais l’O&M et la réparation planifiées et d’urgence des machines assignées, la routine quotidienne selon la convention CSTW 95. Je participais aux audits à bord des navires ainsi qu’aux travaux sur les chantiers navals.

Je recherche un emploi qui me permettra de rassembler toutes mes connaissances et de me plonger dans les technologies offshores EMR. J’ai le désir d’apprendre, je n’ai pas peur prendre la responsabilité, je suis flexible, et je possède de l’expérience multiculturelle en vivant dans les différents pays. Dans l’avenir proche je me voie sur la position d’Ingénieur Projets ou Ingénieur R&D en énergies marines renouvelables. Mon but c’est devenir un expert dans les énergie marines et l’ingénierie offshore.