Actuellement, en troisième année de licence Sciences Écologie et Société à l’Université Bretagne Sud de Lorient, je souhaite effectuer mon stage en entreprise du 12 Avril au 18 Juin 2021 (durée de 10 semaines) dans le domaine des Énergies Marines.

En effet, les énergies maritimes renouvelables sont des sources d’innovations indispensable à la transition énergétique, sollicitant mon intérêt ainsi que ma curiosité (fonctionnement, rendement, impact environnemental du projet, acteurs impliqués …).

Durant mes années d’études, j’ai acquis une base scientifique importante (Énergies renouvelables, Cartographie, Impacts des matériaux ou encore Multi-physique) complétée par des approches sociétales (Aménagements du territoire, Gestion des milieux naturels ou encore Normes environnementales) et économiques, ainsi que des connaissances expérimentales qui pourrons être mises en application lors de différentes tâches que vous seriez susceptibles de me proposer.

De plus à travers différents projets (étude bibliographique sur les hydroliennes) , j’ai su développer, mon intérêt pour le travail d’équipe, un esprit de réflexion ainsi qu’un sens de la gestion.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous jugerez nécessaire.