Je suis un ingénieur de 27 ans et occupe actuellement un poste de chargé d’affaires opérationnelles.

Aujourd’hui je recherche un nouveau poste mettant à profit mon expérience et mes qualités relationnelles dans la phase opérationnelle / industrielle des Énergies Marines Renouvelables, et souhaiterais vous présenter ma candidature.

 

Ma formation initiale, au sein de l’INSA CVL, école d’ingénieurs généraliste mécanique/ production / méthodes, ainsi que mes différents stages industriels en France et à l’étranger, m’ont donné le goût pour des projets industriels complexes et m’ont apporté un large éventail de compétences et de connaissances (structure, électronique, mécanique, dessin industriel, méthodes et production, pack office…).

 

De plus, J’ai voulu me rapprocher des Énergies Marines, en faisant un mastère spécialisé, afin de découvrir davantage ce milieu en plein essor et, qui propose des solutions très technologiques. Par ailleurs, je suis très proche de la mer, et du monde maritime en général et, je m’intéresse au développement de ces nouvelles énergies ainsi qu’aux bâtiments maritimes.

 

C’est pourquoi, je recherche un emploi dans ce milieu qui propose des solutions, de construction, d’installations, de maintenance et de démantèlement tout en respectant le plus possible l’environnement, les personnes et le matériel.

 

Le périmètre de mon emploi actuel est large, au sein d’une entreprise de commission de transport spécialisée dans l’acheminement de colis lourds/hors normes.

Je suis en charge de divers chantiers que j’organise, planifie, en utilisant des moyens de transport maritimes, fluviaux, routiers et différents moyens de levage possibles (grues mobiles, portuaires, vérinage…).

 

J’assure la gestion globale des opérations avec une équipe interne à l’entreprise et des prestataires externes, en trouvant les solutions les plus adaptées et en encadrant les équipes sur les sites des lieux de chargement ou déchargement, dans des infrastructures portuaires, fluviales ou routières ou des sites spécifiques, en France ou à l’étranger.

 

Expérimenté maintenant en matière de supervision opérationnelle, je recherche un poste qui mélange un aspect technique, terrain et recherche de solutions, le tout dans un cadre à dominante Énergies Marines.

(Poste type opérationnel recherché dans les EMR : chargé travaux, chargé opérations etc)

 

En effet, les installations maritimes, les moyens matériels mis en oeuvre, le type de matériel, les méthodes d’installation et de production, sont des domaines en développement, auxquels j’aimerais apporter ma contribution et si possible, quelques valeurs ajoutées.

Je vous informe par ailleurs, que je suis totalement disposé à partir sur des milieux offshores sur des durées plus ou moins longues.