Je suis un ingénieur de 27 ans à la recherche d’un poste dans la phase opérationelle / industrielle des Énergies Marines Renouvelables. Poste type recherché : chargé opération / travaux / affaires opérationnelles.

Ma formation initiale, au sein de l’INSA CVL, école d’ingénieurs généraliste mécanique / production / méthodes, ainsi que mes différents stages industriels en France et à l’étranger, m’ont donné le goût pour des projets industriels complexes.

J’ai voulu me rapprocher des Énergies Marines, en faisant un mastère spécialisé, afin de découvrir d’avantage ce milieu en plein essor, et qui propose des solutions très technologiques.

Ayant toujours été proche de la mer, et du monde maritime en générale, je suis très intéressé par le développement de ces nouvelles énergies, le tout en proposant des solutions d’installations, de maintenance et de démantèlement respectant le plus possible l’environnement, les personnes et le matériel.

Du fait de mon emploi actuel et des chantiers en opérations, que j’organise et planifie, au sein d’une entreprise de commission de transport pour les colis lourds/hors normes, en utilisant les moyens de transport suivants (maritimes, fluviaux, routiers, aériens) et levage, j’ai une vue globale sur la gestion des opérations, en travaillant avec chaque prestataire et en trouvant les solutions les plus adaptées pour chaque opération.

Les installations maritimes liées au EMRs, les moyens matériels mis en oeuvre, le type de matériel choisi, les méthodes d’installation, et la supervision en opération sur des milieux offshores sont des domaines qui m’intéressent fortement et où je souhaiterais ajouter une valeur ajoutée.

Le développement des parcs offshores français se développant de plus en plus, et les EMRs d’une manière générale, je souhaite trouver un travail dans ce domaine, dans le grand ouest si possible.