Actuellement étudiant en 4e année à l’École d’ingénieur Généraliste EIGSI de La Rochelle, je suis à la recherche d’un stage pratique de type élève ingénieur d’au moins 3 mois à compter du 17 mai 2021. La lutte contre le dérèglement climatique est très importante pour moi ; et ce serait une réelle chance de m’impliquer dans une entreprise qui est engagée dans le développement des énergies propres.
Mes objectifs de stage sont de mettre en pratique sur des systèmes complexes mes connaissances scientifiques et techniques capitalisées au cours de ma formation en répondant à une problématique à laquelle votre entreprise fait face. Cette expérience professionnelle serait une réelle opportunité pour moi de découvrir la gestion et l’impact d’un projet EMR, secteur des énergies renouvelables dans lequel je souhaiterais évoluer prochainement. Ma spécialisation au sein de la dominante Énergie & Environnement de mon école me donnera les compétences nécessaires pour assister les ingénieurs de votre entreprise.
Sérieux et curieux, j’ai pu accumuler deux expériences significatives au sein des leaders de l’Énergie en France. Tout d’abord au sein de l’agence GRDF de Saint-Herblain où j’ai pu réaliser des plans d’ouvrages gaz et assister les techniciens pendant leurs interventions. Ensuite, lors de mon second stage où j’ai travaillé au sein du pôle électricité de la centrale thermique de Cordemais. J’ai pu, dans ce cadre, assister les chargés d’interventions et de surveillances EDF pendant leurs missions de dépannage et réaliser la maintenance d’appareils de mesures et de sécurité de la centrale.
Je saurais mettre au service de votre entreprise les compétences scientifiques développées lors de ma formation comme la réalisation de schémas électriques et/ou la conduite de projets managériaux à l’aide d’Excel, tout en m’appuyant sur des compétences en conception et simulation via l’utilisation et la maîtrise de divers logiciels de l’ingénieur tels que CATIA-DELMIA ou encore WORKBENCH d’Ansys.
Dans l’attente de vous rencontrer pour vous exprimer mes motivations à me former au sein de vos équipes, je peux vous transmettre le livrable de ma spécialisation Énergie & Environnement, expliquant le possible intérêt de votre entreprise pour mon stage.