Étant admissible à l’École des Mines de Saint-Étienne dans la spécialité Ingénieur Valorisation Énergétique en contrat d’apprentissage, je suis à la recherche d’une entreprise dans le domaine des énergies renouvelables maritimes qui pourrait me prendre au sein de son équipe pour une durée de 36 mois.

Depuis 2 ans, j’ai pu réfléchir à mon projet professionnel pour intégrer une entreprise en alternance afin d’être acteur de la transition énergétique. En effet lors de mon DUT Mesures Physiques, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs projets sur ce sujet à travers différentes matières telles que : Thermodynamique, Programmation, Électronique de puissance et aussi en Thermique.

Le domaine des énergies renouvelables est passionnant, car elles permettent de limiter une grande partie de la pollution, c’est un secteur d’activités jeune, porteur et innovant. Pour toutes ces raisons, je veux participer à cette transition en réfléchissant à de nouvelles énergies renouvelables, aux manières de les produire et les solutions pour mieux les consommer.