Je suis étudiant en troisième année (Bac+3) du cycle ingénieur de l’ECAM à Lyon, je prépare un diplôme d’Ingénieur généraliste avec comme option Énergie renouvelable.

 

Afin de valider mon cursus et de développer mon projet de futur ingénieur dans ce domaine, il est nécessaire de réaliser un stage de 3 mois à partir du mois de juin 2021. C’est dans cette perspective que je vous présente ma candidature.

 

Mes différents emplois saisonniers m’ont permis d’acquérir des compétences qui pourraient vous être utiles. En effet, mon travail à la ferme Gaec Benoist où j’ai été employé à la réalisation de tâches diverses et variées a prouvé ma capacité d’adaptation. De plus, mon expérience au sein du service client de Leroy Merlin m’a permis d’acquérir différentes nouvelles compétences non abordées dans le cursus scolaire comme le rapport avec les clients et l’écoute attentive de la hiérarchie.

 

L’action de votre entreprise dans le domaine des énergies renouvelables m’amène à vous contacter. En effet, c’est un sujet d’actualité qui me tient à cœur et dans lequel j’envisage ma carrière. Je pourrais, par ce stage, mettre en pratique ce que j’apprends à l’école et développer mon expérience dans ce domaine.

 

Dans l’attente de vous rencontrer pour vous exprimer de vive voix mes motivations.