Selon le rapport de juin 2020 de l’Observatoire des énergies de la mer, les investissements dans les énergies marines en France ont totalisé près de 452 millions d’euros en 2019, un record de 70% d’augmentation par rapport à l’année précédente, avec des projections de gains futurs. Cela représente une énorme opportunité pour les parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur. Je termine actuellement mon programme de master international en « Management de projet pour l’environnement et l’énergie » à l’IMT Atlantique et je serai disponible pour un stage qui débutera d’ici Mars 2021.

L’été dernier, j’ai fait un stage de 2 mois ou j’ai travaillé sur le développement d’une boîte à outils d’aide à la décision numérique permettant de valoriser jusqu’à 95% du gaz naturel précédemment torché, en particulier dans les puits de gaz non conventionnels. Cet outil a été conçu pour permettre aux investisseurs de mener des analyses comparatives de différentes technologies de la chaîne de valeur gazière à déploiement rapide en tenant compte de divers facteurs technico-économiques.

J’ai développé mes connaissances dans l’industrie de l’énergie éolienne à travers l’apprentissage immersif et plus particulièrement en explorant des études sur les perspectives d’éolienne offshore au Vietnam. Ce qui est resté évident tout au long, c’est l’importance de la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé pour exploiter l’abondante source d’énergie. Alors que la France a suscité un élan considérable dans cette optique, il semble y avoir encore énorme potentiel pour développer à la fois l’énergie des vagues et des marées ainsi que les énergies thermiques océaniques.

En tant que gestionnaire de projet chez MC&T Ltd., j’ai dirigé des équipes de 5 professionnels maximum pour livrer un projet de construction 1 mois plus tôt que prévu. Mes compétences en présentation et en rédaction de rapports techniques ont également été perfectionnées grâce à mon engagement auprès de différentes ressources.

Pour une entreprise qui donne plus de valeurs à la recherche, l’analyse et à la main-d’œuvre qualifiée en résolution de problèmes et qui encourage le leadership et le travail d’équipe, je serais un excellent candidat. J’ai l’intention d’apporter la créativité et la diligence au travail en tant que stagiaire et  membre de votre équipe.