Au cours de mes expériences professionnelles précédentes j’ai été amené travailler sur différents processus mécaniques et chimiques (absorption, désorption, transfert de chaleurs, transport de gaz et pétrole) qui m’ont permis la création d’outil technologique pour le processus d’absorption du gaz, de l’eau et du pétrole.

Rigoureux et structuré dans mon travail, je possède une forte capacité d’organisation pour mener à bien les missions qui me sont proposées. Mon parcours atypique et mon expérience dans différents secteurs d’activité démontrent ma capacité d’adaptation en entreprise. De plus, lors de mes expériences passées, j’ai pu mettre en avant mes aptitudes linguistiques et relationnelles en ayant la possibilité d’échanger avec des interlocuteurs russes, américains et français.

Au cours de ce mastère spécialisé j’ai eu la chance de monter en compétence sur les différents nouveaux moyens de production d’énergie (éolien, photovoltaïques, méthanisation) en participant à des projets de dimensionnement, d’étude de faisabilité, d’étude réglementaire, en partenariat avec des professionnels de ces secteurs (Engie, Certinergy, Valeco, Belenn, Insula, S3D).

Passionné par les enjeux énergétiques et environnementaux, je souhaite rejoindre le secteur des énergies renouvelables pour participer à la transition énergétique de notre société. J’ai une forte attraction pour les problématiques techniques (production d’énergie, l’ingénierie des fluides et efficacité énergétique) ainsi que les problématiques humaines et ‘’ terrains ‘’.

Je voudrais mettre à profit mes compétences acquises en entreprise, combinées aux compétences techniques assimilées dans ce mastère.

En conclusion je suis convaincu que ma motivation, mes expériences passées et mes compétences techniques acquises durant ce mastère me permettront d’intégrer au mieux votre équipe pour ce stage.

Si après consultation de mon CV, vous souhaitez me rencontrer, j’en serai très heureux et je me tiens à votre entière disposition pour un rendez-vous ou pour toutes informations complémentaires.