Diplômé de l’école d’ingénieur ESTACA en 1995, j’ai commencé ma carrière dans le secteur de la recherche pétrolière en mer chez Schlumberger comme navigateur en étant embarqué sur leur bateau de prospection sismique. Je me sédentarise en 2002 et rejoint le groupe CGG (Compagnie Générale de Géophysique) en occupant diverses positions au sein du département navigation marine d’une part et en devenant responsable opérations marines d’autres part. J’ai été impliqué dans plusieurs projets internationaux en Mer du Nord, Afrique et Amériques.

En tant que manager technique et manager opérationnel de projet internationaux offshore, je suis habitué à évoluer dans un environnement international et gérer des projets complexes. C’est avec passion et rigueur que je mène mes projets en étroite collaboration avec mes clients et mes équipes. J’ai une vision transverse de l’entreprise et une forte culture HSE (sécurité) qui sont mes atouts pour réussir mes projets.

Aujourd’hui, je cherche à me reconvertir dans le secteur de l’industrie et des énergies qui favorisent le passage à une société bas carbone. Cette année, j’ai obtenu mon certificat « référent EMR (Energie Marines Renouvelables) » de l’Ecole Centrale Nantes – Université de Nantes / WEAMEC qui m’a permis de développer mes connaissances dans ce secteur très innovant et porteur d’avenir.

Devenir responsable, coordinateur ou planificateur de projet dans le secteur de l’éolien offshore est mon ambition. Mon souhait est d’intégrer une entreprise en région parisienne mais suis mobile en France et à l’international.