Actuellement étudiant en dernière année d’école d’ingénieur en spécialité Matériaux, je vais être diplômé en fin de ce mois de septembre 2021. Je suis à la recherche d’un sujet de thèse de doctorat dans le domaine des énergies renouvelables mettant en corrélation des analyses expérimentales et simulations sur l’étude de matériaux structuraux.

D’une formation d’ingénieur Polytech Paris Saclay en spécialité Matériaux, j’ai des compétences poussées dans la mécanique des matériaux (RDM, étude des microstructures), la chimie des matériaux mais également dans la modélisation des phénomènes physiques lors de sollicitations extérieures (Résolution par la MEF, méthode par éléments finis). De plus, lors de mon stage de fin d’étude, j’ai travaillé dans la mise en évidence de phénomène de rétention d’hydrogène dans des composants de réacteurs à fusion nucléaire en effectuant des simulations numériques avec la MEF. Par conséquent, j’ai également des compétences en conception et en simulation numérique.

J’ai comme objectif de travailler dans l’élaboration de nouvelles solutions techniques dans le domaine des énergies renouvelables , plus spécifiquement dans les énergies marines renouvelables (par exemple sur des structures permettant la production d’électricité grâce aux courants marins) qui ne sont pas encore assez prises en compte dans le mix énergétique français.