Étant actuellement en double diplôme d’ingénierie spécialisé en énergies renouvelables à l’université de Glyndwr au Royaume-Uni, je suis à la recherche d’un stage ingénieur de 6 mois à partir du 3 octobre 2022 dans la recherche et le développement de systèmes produisant de l’énergie marine renouvelable.

Au cours de mes années d’études et mes différentes expériences, j’ai peu à peu appréhendé le monde du renouvelable et l’importance qu’il avait dans notre future production d’énergie. Lors de mes recherches, j’ai été captivé par les différentes méthodes utilisées pour extraire l’énergie des océans. Prendre part au développement ainsi qu’à l’amélioration de ces systèmes serait par conséquent une opportunité unique de comprendre le fonctionnement de la R&D en entreprise et de participer à l’élaboration d’idées novatrices.

De plus, j’ai toujours été très intéressé par la nature, et conscient du savoir que l’on peut en
extraire tout en la conservant intacte. Le biomimétisme est de loin la meilleure source d’inspiration existante. Les lectures de l’économie bleue 3.0 de Gunter Pauli ou encore du biomimétisme de Janine Benyus m’ont permis d’élargir ma compréhension sur ce sujet. C’est donc une approche que je souhaite utiliser dans mes futurs projets.

Enfin, lors de mes précédents stages ainsi que le master que j’effectue, j’ai eu l’opportunité de développer mes connaissances sur les systèmes houlomoteurs et dimensionner, construire et simuler un tout nouveau système. Effectuer ce stage au sein de votre entreprise serait donc l’occasion pour moi d’appliquer ce que j’ai appris, mais aussi d’en découvrir davantage sur le potentiel de l’énergie marine. Je pourrai alors acquérir des connaissances ainsi que des compétences essentielles à mon projet professionnel.

En vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porterez à ma candidature, je reste à votre disposition pour un entretien.