Contexte
WEAMEC et l’IUML, en collaboration avec Nantes Université et Centrale Nantes, organisent pour la première fois « C’est pas que du vent », le Hackathon des EMR. Cet événement inédit se déroulera les 16 et 17 octobre prochains au Château du Tertre de Nantes et réunira des étudiants de Centrale Nantes et Nantes Université présélectionnés. Ces étudiants sont pour la plupart spécialisés dans des cursus liés aux activités maritimes, à l’environnement et aux énergies renouvelables.
Le format
Les participants, réunis en équipes pluridisciplinaires, se verront attribuer un thème commun sur lequel ils devront plancher pendant ces deux jours de hackathon. Ils devront prendre en compte un certains nombres de contraintes qui, soyons honnêtes, ne leur faciliteront pas la tâche. Pour les aider, ils pourront cependant compter sur plusieurs experts présents tout au long de cet évènement, issus d’entreprises majeures du secteur : Skyborn Renewables, Akkodis, Aventa, RWE, Natural Power et Ocean Wind.
Pitch et remise des prix
A l’issue de ces deux jours de travail intense, les équipes d’étudiants viendront pitcher leurs résultats lors d’une séance publique organisée à Centrale Nantes le jeudi 17 octobre à partir de 14h. S’en suivra la remise des prix à 16h en présence de nos partenaires et financeurs. Ce sera l’occasion de découvrir le travail et la créativité des étudiants d’aujourd’hui, d’entrevoir ce qu’ils peuvent nous apporter dans les années à venir sur cette thématique innovante que sont les énergies marines renouvelables. Mais ce sera aussi un moment pour partager et échanger entre étudiants et professionnels de ce secteur et discuter opportunités.
Vous souhaitez vous joindre à nous pour la séance de pitch et la remise des prix ? Inscrivez-vous dès maintenant !