Une technologie qui va faire des vagues dans le secteur des énergies marines renouvelables… en exploitant celles présentes naturellement dans les océans : le houlomoteur. Convertir l’énergie des vagues en électricité ; tel est le mot d’ordre des technologies houlomotrices. Et soyons honnête, c’est loin d’être simple ! En effet, capter l’énergie des vagues pour en faire de l’électricité, c’est le grand défi de nombreuses entreprises à travers le monde. Diverses solutions sont actuellement développées et testées ; certaines immergées, d’autres en surface ou encore directement positionnées sur le rivage.

Seaturns, start-up bordelaise, dans sa recherche de l’étincelle, a développé une solution houlomotrice basée sur un système innovant exploitant la technique du pendule d’eau interne oscillant.

Au cours de ce webinaire, Gabriel Canteins, chef de projet et Arthur Chauliac, ingénieur R&D Seaturns, vous présentent leur projet de système houlomoteur innovant à travers les technologies développées et les essais réalisés ces derniers mois.

Visionner le replay