Contexte
Mission principale : Gestion des projets/contrats AKROCEAN
Description du poste
Poste:
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations d’AKROCEAN, le ou la Chargé(e) d’affaire assurera
En phase avant-vente :
· Revue contractuelle et identification des risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers…) en lien avec le service commercial et juridique
En phase d’initialisation :
· Référencement des documents contractuels
· Organisation et animation de la réunion d’initialisation interne (AK/GEPS/VALEMO) et externe (client)
· Suivi de la contractualisation avec partenaires clés.
· Etablissement du planning du projet
· Définition de la documentation spécifique QHSE projet (interne et client)
· Gestion des flux logistiques (export équipements, procédures douanières,…)
En phase projet
· Suivi du planning et analyse des dérives
· Suivi des coûts engagés Vs Budget affaire et analyse des dérives
· Reporting périodique vers le client
· Gestion incidents / réclamation client / déviations / litiges
· Suivi documentaire projet
· Sourcing et contractualisation locale des prestataires logistiques (base de travail, navires)
· Rédaction des méthodologies de déploiement et analyses des risques (en coordination avec le support QSE AKROCEAN, GEPS et VALEMO)
· La préparation et gestion des dossiers d’autorisation de déploiement en lien avec le client et/ou les autorités locales compétentes
· Constat des clés d’avancement et déclenchement des paiements contractuels
En fin de projet
· Réception du certificat de bonne fin de prestation auprès des clients avant démobilisation des équipements
· Organisation du rapatriement des équipements vers la base AKROCEAN ou une autre affectation
· Livraison documentation de fin de projet
· Bilan du projet coûts, et QHSE (indicateurs) et RETEX aux équipes
Modalités de candidature
Envoyer CV / LM sous la référence AK_JOB_PMG_2022 à contact@akrocean.com