Description du poste

Le département Ingénierie Marine et Opérations Offshore supporte le développement des projets éoliens en mer du groupe en fournissant une expertise technique sur l’ensemble des activités maritimes du groupe dans leurs phases de développement, d’ingénierie et de construction.
Il est au coeur des problématiques opérationnelles rencontrées sur les grands chantiers éoliens offshore et participe aujourd’hui activement au suivi des fournisseurs engagés sur les projets, en s’assurant du respect des standards de l’industrie, des règles HSE et du bon suivi du planning.
Le département veille également à capitaliser les expériences des entités en France et à l’international et établir des process internes permettant d’anticiper le développement et la réalisation de nos futurs projets.

Rattaché(e) au Département Ingénierie Marine et Opérations Offshore, vous participez activement au développement des méthodes et outils mis en place pour le suivi et l’exécution des différents projets éoliens en mer du groupe.

Vos missions seront notamment les suivantes :

o Suivre et mettre à jour la base de données des moyens nautiques pour les opérations maritimes.
o Intégrer et déployer des logiciels support aux opérations marines.
o Gérer les spécifications marines et le suivi des codes et standards.
o Mettre en place un outil de reporting / capitalisation des opérations en mer.
o Assurer une veille technique sur les moyens nautiques et équipements associés.
o Réaliser des analyses de marché et de performance sur l’installation de parcs éoliens offshore.

Modalités de candidature

Candidature en ligne