Description du poste

Sous la responsabilité du coordinateur HSE, vous déployez les actions HSE au sein des deux ateliers de fabrication et de l’alvéole peinture de la BU.
A ce titre, vos missions se déclinent de la façon suivante :
– Vous êtes acteur dans le suivi et la réalisation des plans de progrès HSE, vous pilotez et coordonnez à l’échelle de l’entreprise des projets HSE majeurs.
– Vous suivez le traitement des évènements HSE : vous contrôlez et vous assurez de la qualité des données remontées, vous apportez conseil auprès de l’encadrement et êtes le garant des méthodes d’analyse des accidents ou incidents
– Vous participez à l’élaboration des outils de management HSE puis vous les animez et les faites vivre au quotidien : vous suivez les visites de prévention, participez et animez les réunions HSE et opérationnelles, suivez la réalisation des accueils au poste, arbre des causes, etc.
– Vous veillez à la bonne maitrise des risques HSE au sein de votre périmètre.
– Vous êtes acteur dans l’obtention de la certification intégrée QHSE.
– Vous réalisez les évaluations des risques professionnels, analyse pénibilité, analyses environnementales
– Vous participez à la définition des moyens de protection individuelle et collective, vous en suivez l’évolution et vous aidez à déterminer leur efficacité.
– Vous veuillez à l’adéquation des formations dispensées et les postes de travail de votre périmètre
– Vous êtes force de propositions dans la communication HSE et vous vous assurez de la diffusion auprès des opérationnels.

Vous êtes en interface régulière avec l’encadrement, le réseau des animateurs HSE, les médecins du travail, le CSSCT et les équipes clients et sous-traitants.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE