Description du poste

Au sein du bureau d’études électricité de la BU EMI, votre mission principale est de garantir l’atteinte des performances Cybersécurité de nos ouvrages dès leur conception.
A ce titre, votre mission se décline de la manière suivante :

En phase d’avant-projet :
– Vous négociez avec les clients les objectifs à atteindre en termes de cybersécurité, et qualifiez les moyens à mettre en oeuvre en fonction des normes associées au projet (IEC 62443, NERC-CIP…).

En phase de conception générale
– Vous participez à la définition de l’architecture réseau de nos ouvrages
– Vous définissez et ajustez les procédures & politiques de cybersécurité de l’entreprise développez les outils adaptés, et définissez les exigences à décliner auprès de nos partenaires et fournisseurs
– Vous animez les démarches d’identification des risques

En phase de conception détaillée, de production et de mise en service :
– Vous apportez votre support méthodologique à nos partenaires et fournisseurs dans l’application de nos exigences
– Vous orientez les équipes dans les choix techniques à mettre en oeuvre pour garantir l’atteinte des performances
– Vous vérifiez la bonne application par nos partenaires et fournisseurs des moyens à mettre en oeuvre pour l’atteinte les performances

Vous devez également assumer une veille réglementaire et technologique, développer le référentiel méthodologique de Chantiers de l’Atlantique relatif à la cybersécurité des ouvrages, rédiger des plans d’amélioration de votre domaine d’activité et mener les actions de progrès inhérentes. Dans ce cadre, vous êtes amenés à participer aux salons et évènements internationaux relatifs à la cybersécurité.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE