Description du poste

Nous recherchons aujourd’hui un collaborateur pour la conception et l’intégration des différents systèmes que nous développons tels que nos produits phares, BLADiCS ou OCEANiCS. Cette dernière innovation visant à accélérer le développement de hautes technologies pour l’autonomisation des opérations marines et des plateformes navigantes a été lauréate du concours d’innovation i-Nov 2019, concours d’excellence qui vise chaque année à détecter et à faire émerger des solutions d’entreprises prétendant à une envergure mondiale.
Sous la responsabilité de la direction technique, votre mission principale consistera ainsi à concevoir et mettre en place  les systèmes et les interfaces de communication intégrant nos différents logiciels. Ces cœurs de calculs ou interfaces homme-machines sont développées dans différents langages de programmation tels que C++/Qt/Qml/Python et écrits en accord avec les standards de programmation modernes. Vous aurez ainsi un rôle central au sein de l’entreprise et aurez pour missions transverses de concevoir les différentes platines de contrôle, travailler sur les différents plans électriques et mécaniques, choisir les différents protocoles de communication ou encore assurer le processus global de certification des produits. Vous serez également l’interlocuteur privilégié des différents sous-traitants et aurez un rôle important dans le processus qualité (tests, documentation, etc.). Des déplacements pour installer les systèmes à bord de navires sont également envisagés.
Bénéficiant d’un bagage technique solide, idéalement avec une première expérience dans le domaine maritime, vous êtes parfaitement opérationnel pour l’implication dans des projets complexes et pluridisciplinaires et avez un goût prononcé pour les défis technologiques. D’un bon relationnel vous êtes rigoureux, autonome et apte à intégrer des projets ambitieux, des partenaires et des clients internationaux. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise dynamique et vous investir dans un poste à fortes responsabilités.

Modalités de candidature

Documents requis

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Références, publications ou tout autre document

careers@dice-engineering.com