Contexte
Producteur indépendant d’électricité 100% d’origine renouvelable, wpd France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens (terrestres et en mer) et solaires photovoltaïques (au sol). Fondé en 1996 en Allemagne, wpd est présent dans 25 pays et bénéficie d’une puissance installée supérieure à 4,7 GW répartie entre l’éolien terrestre, l’éolien en mer et le solaire photovoltaïque.
Actif depuis 2007 en France, wpd offshore participe activement au développement de projets éoliens en mer au large des côtes françaises, en étroite concertation avec l’ensemble des acteurs des territoires. Ainsi, dans le cadre du premier appel d’offres, wpd offshore France a été désigné colauréat pour le développement, la construction et l’exploitation des futurs parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp.
Description du poste
Rattaché à un chef de projet expérimenté, vous serez directement impliqué dans la gestion de projets éoliens offshore sur la façade Atlantique.
Les diverses missions sur lesquelles vous serez amené à participer sont :
- La réalisation et le suivi de cartographies territoire (politique, industrielle, environnementale…) ;
- L’analyse des divers enjeux et des spécificités locales ;
- La mise en place d’une stratégie de développement territorial ;
- Les diverses réunions de pilotage projet (de leur préparation au débriefing) ;
- Les réunions externes avec divers acteurs (élus, acteurs socio-économiques, associations…) ;
- La participation aux potentiels évènements de communication ;
- La veille territoriale, concurrentielle et technologique
Modalités de candidature
Début du stage : Février / MarsPour postuler, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse recrutement-offshore@wpd.fr, en précisant dans l’objet la référence « Stage Assistant CDP offshore – 202101