Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations d’AKROCEAN, le ou la Chargé(e) d’affaire assurera :

En phase avant-vente

  • Revue contractuelle et identification des risques contractuels en lien avec les services technique, commercial et juridique

En phase d’initialisation

  • Référencement des documents contractuels
  • Organisation et animation de la réunion d’initialisation interne (AK/GEPS/VALEMO) et externe (client)
  • Etablissement du planning du projet
  • Définition de la documentation spécifique QHSE projet (interne et client)
  • Gestion des flux logistiques (export équipements, procédures douanières,…)

En phase projet

  • Suivi du planning et analyse des dérives
  • Suivi des coûts engagés Vs Budget affaire et analyse des dérives
  • Reporting périodique vers le client
  • Gestion incidents / réclamation client / déviations / litiges
  • Suivi documentaire projet et livrables clients (data, reporting)
  • Sourcing et contractualisation locale des prestataires logistiques (base de travail, navires)
  • Rédaction des méthodologies de déploiement et analyses des risques (en coordination avec le support QSE AKROCEAN, GEPS et VALEMO)
  • La préparation et gestion des dossiers d’autorisation de déploiement en lien avec le client et/ou les autorités locales compétentes

En fin de projet

  • Réception du certificat de bonne fin de prestation auprès des clients avant démobilisation des équipements
  • Organisation du rapatriement des équipements vers la base AKROCEAN ou une autre affectation
  • Livraison documentation de fin de projet
  • Bilan du projet coûts, et QHSE (indicateurs) et RETEX aux équipes

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE