Description du poste

Au sein de l’équipe Organisation & RH, vous aurez les missions principales suivantes :

> Organisation :
o Participer à la consolidation et à l’analyse du plan de charge prévisionnel de l’ensemble des ressources et intégrer ce plan de charge dans l’outil de planification financière ANAPLAN.
o Suivre les effectifs et les prévisions d’évolutions associées (KPIs).
o Participer à la définition et mise à jour continue des organigrammes sur la Direction EMR et les projets, ainsi que les fiches de postes projets associées.
o Préparer et mettre à jour les welcome kits des différents projets.
o Suivre les projets d’organisation et RH en cours ou à venir (déplacements professionnels, travail en mer, gestion des astreintes, règles applicables sur les bases de construction…).
o Assurer le suivi des heures projets : contrôle qualité de la base de suivi des temps, analyse du réalisé vs. prévisionnel.
o Refacturations intra groupe : s’assurer de la qualité et de la validation de l’ensemble des flux financiers liés aux refacturations, définition des montants à refacturer, contrôle des refacturations, maintien à jour de la base de données de suivi des refacturations, mise en place des conventions nécessaires.
o Support à la préparation des différents reportings mensuels : heures à destination des Directeurs de projet, suivi des activités à destination des actionnaires, etc.
o Participer aux exercices de définition et de re-prévisions du budget EMR et sociétés de projets pour les charges internes.

> Relais Ressources Humaines :
Au niveau de la Direction EMR et des projets offshore :
o Contribuer aux recrutements de la Direction EMR et des projets offshore.
o En lien avec les opérationnels apporter un support sur la recherche de prestations d’assistance technique (choix sociétés, communication du besoin, organisation entretiens, etc)
o Lors des périodes définies par EDF Renouvelables, apporter un support aux opérationnels pour le recensement de leurs besoins en stage/alternance et les accompagner dans le process de sélection et d’intégration.
o Apporter un support à la préparation, organisation et animation des comités de pilotage RH Offshore.
En lien avec la Direction des Ressources Humaines :
o Contribuer à la rédaction des fiches de postes des collaborateurs de la Direction EMR.
o S’assurer de la bonne diffusion des offres sur les différents supports internes EDF Renouvelables, filiales EDF R et groupe EDF.
o Apporter un support à la préparation de différents reportings (bilan égalité professionnelle, suivi prestataires, etc).
o Participer aux actions mises en places par la DRH sur les thèmes de la féminisation des métiers industriels et du handicap.

En support du Pole Autorisations et Action Territoriale de la Direction EMR :
o Etre en relation avec les Délégués Emploi des Délégations Régionales du groupe EDF pour répondre à leurs différentes demandes
o Apporter un retour/avis en réponse aux sollicitations sur le montage de nouvelles formations en lien avec les EMR.
o Participer à des forums d’orientation/recrutement en lien avec les projets développés
o Support sur différents sujets : relations écoles des territoires, gestion taxe d’apprentissage.
o Dans le cadre de réponses à de nouveaux appels d’offres, apporter du support à la rédaction de notes sur les thématiques emploi, formation, insertion.