Description du poste

-Assurer le suivi de la filière des Energies Marines Renouvelables (EMR):
En Pays de la Loire, 1ère région de France en termes d’emploi, la filière EMR présente une chaine de valeur complète avec la présence de grands acteurs industriels et d’un large tissu de PME. Dans l’Ambition maritime régionale, la Région s’est fixée pour objectif d’accompagner la structuration de la filière de sous-traitance locale, suivie par l’agence régionale Solutions &Co, et de soutenir, par des aides directes, les entreprises dans leur développement et leurs projets de R&D.
Le chargé de programme a pour mission d’instruire les dossiers d’entreprises EMR, d’assurer le suivi du site d’essai en mer SEM-REV et de participer aux réflexions sur l’avenir de la filière.

– Assurer le suivi de la filière nautique :
2eme région française du secteur nautisme, les Pays de la Loire disposent d’un potentiel de développement important avec un tissu d’entreprises présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Afin d’accompagner l’ensemble de la filière nautique et ses entreprises face aux nouveaux défis, la Région a mis en place un plan d’actions pour l’avenir du nautisme. Le chargé de programme a pour mission d’assurer la mise en œuvre de ce plan par la déclinaison des actions, notamment l’instruction des dossiers d’aides au développement et à la R&D des entreprises. En outre, il s’agira d’accompagner les aménagements des ports de plaisance ayant un volet innovation.

– Assurer le suivi de projets maritimes :
Au-delà des filières des EMR et du nautisme, le chargé de programme a pour mission d’instruire des dossiers d’entreprises du secteur maritime tels que les projets ayant un volet énergie, les dossiers transversaux et de participer au suivi de la mise en œuvre de l’ambition maritime et aux instances d’économie maritime.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE