Description du poste

Vous participez à la rédaction de candidature aux Appels d’Offre.

Vous définissez, en lien avec les autres entités du Groupe VALOREM et ses partenaires, le schéma d’implantation du projet (câbles, éoliennes) et les infrastructures terrestres associées.

Vous assurez les interactions avec les parties prenantes et vous êtes garant des bonnes relations avec les experts scientifiques référents et avec les associations environnementales du territoire du projet concerné.

Vous réalisez les évaluations environnementales et vous supervisez la réalisation d’études environnementales sous-traitées, en tenant compte des spécificités des différentes phases des projets (réponse à un appel d’offres, prestations de service en développement / construction / exploitation) :

  • Vous recueillez les données nécessaires et menez les analyses appropriées
  • Vous formalisez et argumentez les besoins d’études : rédaction des cahiers des charges pour prestataires ou sous-traitants
  • Vous assurez la sélection de ressources externes
  • Vous suivez et contrôlez les résultats des études puis les exploitez
  • Vous en déduisez et formalisez les conclusions opérationnelles appropriées
  • Vous assure un rôle de référent(e) en environnement marin (aspects techniques et réglementaires) pour toute entité du Groupe VALOREM et ses partenaires.

Vous effectuez le reporting sur les dossiers gérés et les résultats, à votre Responsable.

Vous assurez la traçabilité de vos travaux et vous rendez compte de vos activités selon les procédures.

Vous partagez vos connaissances, vos méthodes et votre expérience. Vous assurez la veille dans votre domaine d’expertise et la diffusion/partage des éléments saillants, auprès des acteurs concernés. Vous capitalisez les connaissances et les savoir-faire développés.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE